Création des permanences du défenseur des droits
Le Défenseur des Droits est un dispositif unique de protection des droits et libertés qui s’appuie sur un réseau national de délégués. Une 3ème permanence va ouvrir à Abbeville à compter du mois d’avril.
Le Défenseur des Droits peut intervenir dans 4 domaines : la défense des droits des usagers des services publics (vous n’êtes pas d’accord avec la décision d’une administration), la lutte contre les discriminations, la défense des droits de l’enfant (vous observez une situation dans laquelle l’intérêt d’un mineur n’est pas préservé), le respect de la déontologie par les personnes qui exercent des activités de sécurité (police, gendarmerie…).
Il s’agit d’un travail d’écoute, de conseil et d’information sur les démarches à effectuer (consultation confidentielle). Le Délégué du Défenseur des Droits traite les dossiers à partir des éléments transmis en proposant des solutions adaptées et agit en faveur d’une politique de promotion de l’égalité et d’accès aux droits.
INFO +
Pour contacter gratuitement Jérôme Fossati : permanences chaque mardi (sauf le 1er mardi du mois) à la sous-préfecture (17 rue des Minimes), de 9h à 12h et au CIDFF, de 14h à 17h, 6 rue du Chevalier la Barre.
Par courrier à l’attention du Défenseur des Droits à l’adresse de la sous-préfecture ou du CIDFF. Tél. : 06 33 90 51 53 ou jerome.fossati@defenseurdesdroits.fr
Plus d’informations sur le site : cliquez ici